Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 avril 2009 3 29 /04 /avril /2009 19:06

eh bien voila de retour en France, puisque j'étais parti en crête....
alors pour une fois j'ai décidé de mettre quelques photos....
par contre vu comment je sais pas trop comment on fait,
ces photos seront dans n'importe quel ordre...
désolé....

Une semaine en crête....

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Si vous voulez vous reposer, allez-y !!!!
Car à part de vieilles ruines (comme moi, lol),
y'a pas grand chose à faire !
Deux excursions faites.... la première étant lamentable...
la guide au lieu de nous parler de la culture,
de la mythologien enfin de la crete, nous parlait
essentiellement de la vegetation !!!!
 donc des montagnes enneigées, des plateaux où
paisent des moutons, des moulins a vents qui ne servent plus à rien sauf à la décoration, et des éoliennes qui elles servent encore pour irriguer les plateaux ! Et en plus ces éoliennes fonctionnent avec
le vent !! Rien à voir avec celle de chez nous !

la deuxième étant un peu mieux.
Direction Knossos où fut bâti le temple du roi Minos.... ( 7 iéme photos)
Allez, un petit effort ! C'est là-bas que fut aussi construit le labyrinthe
avec le minotaure, Thésée, Ariane etc...
Y'a pas a dire c'est un grand grand grand site archéologique...
Connaissant très peu l'architecture, un peu mieux la mythologie,
on s'est pas trop ennuyés, mais presque ! ....
Et que fait-on dans ce cas là ? Bin on prend des photos !

Pour ne pas embêter tout le monde avec la mythologie,
je ne vous dirais qu'une toute petite chose :
La mer Egée vient du nom du roi Egéas.
Il se donna la mort en se jetant dedans, d'où son nom !
La petite histoire de cette tragédie ?
Vous la voulez ?
Bon ok !
Thésée était parti tuer le minotaure,
aidée par Ariane, il le tua.
Fêtant cette victoire toute la nuit,
il oublia de hisser le pavillon vert,
pour signifier à son père qu'il était vivant.
Quand, Egéas vit le bateau revenir (avec Thésée dedans)
avec un pavillon noir,
il cru que son fils était mort.
et il se jeta dans la mer qui porte son nom Egée !

Sinon, nous on a bien profité de l'hôtel 5 étoiles !
Des piscines à foison, et une eau froide 15 à 17 ° !
Mais vu qu'il a fait hyper beau et chaud,
c'était pur bonheur de faire trempette !
De plus j'ai pu renager le papillon, nage
que je n'avais pas exercé depuis fort longtemps, (voir photo)
sinon à part se reposer sur les transats de la piscine,
nager et bouffer, voila à quoi s'est résumé nos vacances !
Et pour bouffer, qu'est ce qu'on s'est empiffrés !!! lol

bon, voila c'est tout pour le moment...
d'ici quelques jours d'autres textes viendront étoffer ce blog
et,
j'attends mon départ (une autre petite semaine de vacances)
pour la Roumanie !





kolie non ? Cette maison avec ces glycines ? Petit
village typique de crête !















































ilo fait imaginer que ces cruches sont aussi grandes
que moi et je fais 180 cm !!!! Donc soit du vin soit de l'huile !! On imagine ausement les orgies !! lol








































le repos aprés ces longueurs de brasses, de crawl et de papillons !! épuisant ! lol









Partager cet article
Repost0

commentaires

J
Poète, sportif, reporter quelle homme !<br /> j'espère que ton prochain voyage sera autant documenté. Car tu fais de nous un public exigeant nous voudrons plein d'images !!!<br /> je vais relire ton texte sur les anges je l'ai toujours aimé celui là. Alors une nouvelle lecture sera un plaisir<br /> <br /> biiiiiiizzzzzzzzzzzz Z'a toi
Répondre
N
Ho que c'est joli tout ça!!<br /> <br /> Je dis bien TOUT , et toi aussi craneur VA!!<br /> ;)<br /> <br /> Hé ben on dit que c'est la crise et que les Francais partent plus en vacance, toi tu fais tout pour contrarier le gouvernement LOL<br /> <br /> bises sur ton corps tout bronzé<br /> <br /> Niko
Répondre
K
ça fait plaisir de voir que tu as passé de bonnes vacances... et quelles belles photosssssss hummmm tu vois que t'es pas si cruche que ça hihiihihihihi<br /> <br /> Dépaysement total merciiiiiiiiiiiiiiii gros bisous
Répondre

Présentation

  • : Le blog de olive
  • : petites histoires en tout genre traitées sous forme de poèmes...
  • Contact

Recherche