Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 janvier 2015 6 17 /01 /janvier /2015 13:08

Un vieux texte retrouvé au fond de mes tiroirs....

Sur les cheminées grises

a travers les fumées âcres

et mes crises délirantes

je survole au-dessus des nuages sombres

le Capitole !

Et dans mon voyage

les divins immortels

m'accompagnent !

Que de sublimes sons, ai-je ouï !

Envouté,

Comme un enfant charmé

Par des rêves enivrants.

Léger comme un ange

au-dessus de l'écume blanche

je rase l'étrange et l'absurde.

telle l'enclume

je me noie de plaisirs

fantomatiques et doux.

comme les perfides rires

des dieux infâmes et fous !

La terre est si proche

qu'elle m'attire follement

vers toutes ces roches.

Je sais que les vers grouilleront

pour dépecer mon corps

meurtri par le profond

extase de la mort !

Mais qu’importe !

Alors,

je tomberais

sur un noir et funeste sol.

Alors,

les dieux

regarderont tomber

L'ange déchu.

Mais

mon corps sera froid

quand la pierre touchera

ma carcasse putréfiée.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de olive
  • : petites histoires en tout genre traitées sous forme de poèmes...
  • Contact

Recherche