Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 mai 2009 3 27 /05 /mai /2009 12:16
 
 
 
 
 
 
 
 
     Eh bien voila le retour en France ! Nostalgique d’avoir quitté ce beau pays et ces habitants si chaleureux ! Il est vrai que je suis parti de France avec un peu d’appréhension, puisque je ne savais pas trop à quoi m’attendre là-bas ! Je savais néanmoins que Christophe était là-bas et que je ne pourrais pas m’ennuyer !!! Des vacances pas tout a fait comme toutes les autres !
     Cette fois ci je logeais chez Christophe qui, par une association rebooste l’environnement et le développement du tourisme ! Donc mise en place de certaines structures, réception de touristes et nettoyage de certains coins pollués.
     Donc nous avons nettoyés une rivière de tous ces déchets, réceptionnés une quarantaine de jeunes touristes hollandais qui venait pour l’architecture. Crises de fous rires garanties quand nous ils sont venus manger ! Eh oui nous leur avons servis des plats traditionnels dans une ferme !!!! D’ailleurs la nourriture est aussi surprenante que le paysage !!! Warf j’ai encore du prendre quelques kilos qui auront du mal a s’enlever !!!
     Donc j’arrive à Bucarest, j’attends Christophe quelques minutes et il m’emmène chez lui dans sa superbe voiture ! Arrivé a Saschitz après 4 heures de route chaotiques. Les routes sont parfois un peu mal en point, mais bon…. Ouverture du portail, rentrage de sa voiture dans l’allée de sa maison, et je descends enfin ! Sa maison est vraiment Waouh !!!
     Arrivé dans la cuisine j’entends une petite voix qui me dit bonjour, je me retourne et je vois un petit bout de femme pétillante, souriante et chaleureuse ! Nous avons tout de suite accroché ! Mais comment ne pas accroché et apprécier à sa juste valeur cette ancienne hôtesse de l’air surnommé Chabadabada ? !!! A 50 ans elle prend sa retraite et opère un virage dans sa vie a 180° qui va tout chambouler ! Je ne vais pas raconter sa vie, mais franchement, Christophe comme moi-même, furent séduit par cette force et cette volonté !!! Je m’étonne encore comment arrivé à cet âge là et avoir la pêche et s’extasier encore sur de simples choses ? Etant hôtesse de l’air, elle a vu tout plein de choses, de superbes hôtels, de magnifiques plages, rencontrée des personnalités etc.. Elle pourrait être blasée et avoir des regrets de son passé, mais au lieu de ça, Nicole (« notre » chabadabada de Saschitz) tire un trait de son passé et s’implique activement dans des causes qu’elle veut défendre et en quoi elle croit !!!! Et là, moi je dis Bravo ! Donc merci à toi !
     Et puis il y eut Anca (prononcé anka) ! Une vraie tornade de sympathie et de bonne humeur garantie ! Elle bouge, elle parle, et reparle et reparle encore, sourit, rigole rebouge et reparle encore !!! Et un regard, mais une couleur de yeux… C’est elle qui nous préparait la cuisine ! Avec trois fois rien, elle nous fait des miracles ! Même si sa jeunesse pourrait parfois faire des défauts (défauts de quoi je me demande encore !?), elle s’implique activement pour le tourisme et est touchée par l’environnement de son pays et de son village !!! Ce qui fait que ces vacances ont été passionnantes !   Alors, encore merci  pour ta bonne humeur, tes rires, pour la chaleur de ton acceuil, ton regard sur le monde, tes pickeuls (trop piquant à mon goût, lol), et tout simplement merci à toi ! ( te pum ? mdr)
     Maintenant n’allez pas croire, vous qui lisez ces lignes, que la Roumanie est un pays sale ou tout autre chose, loin de là ! ! En France aussi, nous avons-nous aussi des décharges sauvages qui salissent le paysage car les gens ne font pas attention et se foutent royalement de la sauvegarde de la planète !
     Et si un jour vous vous rendez en Roumanie et que vous voyez Anca, demandez-lui comment vont les girafes en Roumanie ? lol !
     Et puis bien sûr, l’hôte des lieux : Christophe ! Un garçon aux qualités exceptionnelles, qui donne envie que l’on se bouge un peu pour sauvegarder cette foutue terre, qui partage ses idées et qui nous fait dire : arrêtez de regarder notre petit nombril pour s’occuper un peu plus des autres !
     Il est président d’une association Aves France dont voila le lien et je vous conseille fortement d’aller faire un tour dessus ! http://www.aves.asso.fr/ (si le lien ne fonctionne pas un petit copié collé ! et hop !) Je reparlerai d’ici peu d’un autre lien qui est en construction et qui sera aussi géré par Christophe ! Ce qui me fera encore une très bonne excuse pour reparler de ce pays merveilleux ! Il y a tant à dire, à voir et à apprendre !
     Mais d’ici là savourez ces photos…. Bien à vous lecteurs, je vous embrasse !
Partager cet article
Repost0

commentaires

K
en voila un joli voyage, avec un guide de choix en plus !!! j'aurai aimé savoir ce que tes repas avaient de si particuliers ^^<br /> <br /> en tout cas ton récit donne une autre image de ce que l'on pourrait avoir de la Roumanie (même si pour ma part j'ai déja consulté des liens grâce à Christophe dans le passé)... Ravi que tu es pu prendre une bonne bouffée d'oxygène !! <br /> <br /> gros bisouuuuuuuuuuuuuuuuuuuus toi ^^<br /> <br /> ps : n'essaie meme pas de nettoyer la Seine, ça <br /> mettrai trop longtemps lol
Répondre
J
arghhhhh :( une autre fois tant pis:)
Répondre

Présentation

  • : Le blog de olive
  • : petites histoires en tout genre traitées sous forme de poèmes...
  • Contact

Recherche